Avantage grâce à l'innovation

Déviation du pénis.

Déformation congénitale du pénis (déviation du pénis)



La déformation et la déviation du pénis comme maladie

Même si ce n 'est pas visible à première vue : Saviez-vous que presque aucun pénis n'est complètement droit ? Comme le nez, le visage et même la poitrine des femmes, il n'est presque jamais droit et symétrique. Même c'est un problème pour chaque organe du corps quand la déviation est si marquée que la personne touchée est la perçoit comme un problème esthétique ou quand elle perturbe la fonction corporelle. Près de 5 pour cent des hommes sont même touchés par une déviation grave du pénis pouvant entraîner des troubles graves du désir et de la vie amoureuse. Il est énormément important de se sentir complètement bien dans son corps.

Cause

Une déviation congénitale du pénis se développe dans l'utérus. Surtout pour des raisons hormonales, le tissu peut connaître un développement asymétrique, les trois corps caverneux du membre peuvent avoir une taille différente. Parfois, la taille de l'urètre est également raccourcie, ce qu'on appelle une hypoplasie de l'urètre. La déviation congénitale du pénis ne change pas quand l'homme devient adulte.

Remède

L'opération n'est considérée la plupart du temps que quand la personne touchée souffre de douleurs ou de limitations sévères lors des rapports sexuels. Il est en général déconseillé de réaliser une correction pour raisons cosmétiques, les risques de blesser des structures importantes pour les fonctions particulières du pénis pouvant être élevés.

En outre, une opération cosmétique consiste la plupart du temps seulement à ajuster le corps caverneux le plus long au plus court ; il faut prendre en compte que le pénis raccourcira de quelques centimètres. Le pénis est souvent également peu ragoûtant après l'opération.

Le traitement avec PHALLOSAN® forte est donc une véritable alternative au méthodes opératoires pour redresser le pénis : La tension constante peut faire disparaitre une déviation, ou au moins l'atténuer, sans perte de longueur du pénis, celui-ci étant allongé droit à partir du gland par l'effet de la tension. Dans ce cas-ci, la direction de la déviation ne joue aucun rôle.


Déviation du pénis acquise

MALADIE DE LA PEYRONIE

La déviation acquise du pénis, également appelée maladie de la Peyronie (ou Induration penis plastica, IPP), peut se développer lentement ou apparaître soudainement du jour au lendemain. Le départ d'une maladie exceptionnellement encombrante est souvent accompagnée de douleurs, surtout pendant l'érection. La déviation du pénis est le plus souvent vers le haut, des constrictions en forme de sablier sont également possibles. De 3 à 7 pour cent des hommes sont touchés par l'IPP, les diabétiques sont touchés plus souvent. La déviation acquise peut malheureusement être si forte que le contact sexuel avec la partenaire peut être douloureux ou même être rendu impossible. La maladie touche l'homme en entier car elle entraîne une énorme perte de qualité de vie au niveau personnel, sexuel ou avec le partenaire.

Cause

La cause précise de l'apparition d'une déviation du pénis à l'âge adulte n'est pas connue et est en cours de recherche. La théorie prévalente part du principe que les troubles du métabolisme du collagène jouent un rôle essentiel dans l'apparition de la maladie. L'Induratio Penis Plastica se manifeste par la formation de durcissements en grappes (plaques) sur la peau du corps caverneux provoquée par une trop grande production de tissus conjonctifs dans le membre. Cela entraîne une déviation malheureusement partiellement douloureuse.

Remède

Comme les causes ne peuvent pas être traitées, différents médicaments et traitements essayent de réduire les symptômes de l'IPP et d'empêcher la progression de la maladie (prise de médicaments, injection de principes actifs directement dans le pénis, thérapie d'ondes de choc, iontophorèse). En cas d'évolution grave, l'opération est parfois la seule alternative pour retrouver une sexualité satisfaisante. Une guérison au sens d'une régression complète de la déformation n'a jusqu'à maintenant été obtenue avec aucune méthode de traitement.

Le système mécanique de PHALLOSAN® forte a toutefois permis d'obtenir des succès auprès de 640 patients déjà. PHALLOSAN® forte est à recommander comme traitement alternatif ou thérapie de maintien pour une déviation provoquée par l'IPP - avant tout compte tenu du fait que d'autres options de traitement ne sont en aucun cas écartées.

Rapport médical maladie de Lapeyronie