Avantage grâce à l'innovation

Déviation du pénis.

Déviation du pénis



Une déviation du pénis est une déformation ou une courbure du pénis. Selon le degré de la déviation, elle peut d’une part représenter une gêne esthétique et d’autre part être la cause de rapports sexuels douloureux voire d’absence de tels rapports. La déviation peut être congénitale mais également acquise, suite à une lésion du pénis ou de l’urètre.

Jusqu’à présent, ces déviations ont été exclusivement corrigées par voie chirurgicale, avec pour conséquence un raccourcissement du pénis de 3 à 5 cm, inhérent à la technique opératoire. L’opération consiste à ajuster le corps caverneux le plus long au corps caverneux le plus court en « resserrant » ou en excisant les tissus excédentaires et à ainsi redresser le pénis. Après l’opération, le pénis n’est pas d’aspect agréable.

De nombreux patients souffrent de graves problèmes psychologiques dus au raccourcissement de leur pénis. Avec une utilisation prolongée de PHALLOSAN® forte et la traction constante exercée dans le sens souhaité, cette déviation peut disparaître ou au moins être atténuée sans opération et sans raccourcissement du pénis. Le pénis devient même plus long et plus gros ! Il s'agit d'un procédé permettant de traiter une déviation du pénis sans opération.