Opération de la prostate.

Traitement post-opératoire après opération de la prostate

Suivi d'opération de la prostate

Les experts estiment qu'il est d'une importance capitale d'entraîner les corps caverneux du pénis à partir de quelques semaines après l'opération pour empêcher que le membre ne perde sa fonction sexuelle et sa capacité à s'ériger.

Cause

Quand les nerfs et vaisseaux sanguins décisifs sont au moins partiellement préservés, cela peut durer plusieurs semaines ou plusieurs mois avec qu'une érection spontanée ne se produise. Sans ce stimulus irrigatoire fort et périodique, il y a toutefois un risque que le tissu flexible du corps caverneux du pénis se transforme en tissu conjonctif rigide. Les conséquences : Le membre ne peut plus s'ériger que difficilement et l'homme opéré ne peut plus avoir une vie sexuelle qu'avec des produits aidant à l'érection. C'est pourquoi un bon suivi après une opération de la prostate est très important.

Remède

Il n'existe à ce jour aucune thérapie standard pour tenter d'éviter la perte de puissance sexuelle après une opération de la prostate. Il est toutefois bénéfique d'augmenter régulièrement l'irrigation et ainsi de prévenir une perte de fonction.

Codes de produits pharmaceutiques:
Allemagne - PZN 08610086
Autriche - PZN 3204565
Suisse - PC 3364866