Droit de rétractation et déclaration de rétractation.

Déclaration de rétractation

Vous disposez d'un droit de rétractation conformément aux dispositions suivantes :

Droit de rétractation
Vous êtes en droit de vous rétracter du présent Contrat dans un délai de quatorze jours, sans devoir indiquer de motif. Le délai de rétractation comprend quatorze jours, à partir du jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et que vous aurez mandaté, réceptionnez/réceptionne la dernière marchandise livrée. Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer

Swiss Sana AG
Kirchstr. 3
LI-9490 Vaduz
Liechtenstein
Veuillez adresser uniquement le retour et le retrait des marchandises à:
ITG Logistik und Distribution
C/O Swiss Sana
Eichenstraße 2, Tor 13
D-85445 Schwaig


de votre décision de vous rétracter du présent Contrat au moyen d'une déclaration explicite (par ex. avec un courrier postal, fax ou e-mail). À cet effet, vous pouvez utiliser le modèle du formulaire de rétractation fourni, bien que cette mesure ne soit pas obligatoire.

Le délai de rétractation est réputé respecté lorsque l'envoi de la communication indiquant l'exercice de votre droit de rétractation survient avant expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

Lorsque vous vous rétractez du présent Contrat, nous devons vous rembourser l'ensemble des paiements que nous avons reçus de votre part, incluant les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du choix d'un autre mode de livraison que la livraison standard proposée par notre service), de manière immédiate et au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter du jour où votre révocation de ce présent Contrat nous est parvenue. Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf s'il en a été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas d'autres frais ne vous seront facturés dans le cadre de ce remboursement.

Nous pouvons refuser d'effectuer ce remboursement avant le retour des marchandises, ou avant d'avoir eu la preuve que vous nous les avez retournées, la date retenue étant la plus rapprochée.

Vous êtes tenu de nous renvoyer ou de nous remettre les marchandises de manière immédiate et dans tous les cas dans un délai maximal de quatorze jours, à compter du jour où vous nous avez soumis la rétractation concernant le présent Contrat. Le délai est réputé respecté, lorsque vous renvoyez les marchandises avant expiration du délai de quatorze jours.

Les frais immédiats découlant du retour des marchandises sont à votre charge.

Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation de biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature, des caractéristiques et du bon fonctionnement de ces marchandises.

Annulation de la déclaration de rétractation

Motifs d'exclusion ou d'extinction

(1) Le droit de rétractation s'annule prématurément dans le cas de contrats faisant état de la livraison de marchandises sous emballage scellé, qui, pour des raisons de protection sanitaire ou d'hygiène, ne peuvent être retournées lorsque leur emballage a été retiré après livraison. PHALLOSAN forte est un produit d'hygiène, qui ne peut plus être commercialisé après ouverture de l'emballage scellé interne pour des raisons sanitaires. Vous pouvez ouvrir l'emballage scellé extérieur, afin de visualiser l'appareil comme vous pourriez également le faire en magasin. L'emballage scellé interne représente une protection sanitaire formelle. Nous jetons les produits qui nous sont renvoyés, lorsque leur emballage scellé interne a été endommagé.

(2) Le droit de rétractation ne s'applique pas lors de la livraison de marchandises qui n'ont pas été préfabriquées, et pour la fabrication desquelles la sélection et la personnalisation du produit par le consommateur sont des critères décisifs, ou encore dans le cas de marchandises fabriquées sur mesure selon les besoins personnels du consommateur, ou bien dans le cas d'une livraison de marchandises sous emballage scellé, qui, pour des raisons de protection sanitaire ou d'hygiène, ne peuvent être rretournées lorsque leur emballage a été retiré après livraison. (Les marchandises proposées dans la boutique en ligne de Swiss Sana AG sont conditionnées dans deux emballages scellés. L'emballage scellé extérieur peut être retiré, afin de visualiser la marchandise comme lors d'un achat en magasin. Le droit de rétractation s'annule avec l'ouverture de l'emballage scellé interne.

(3) Veuillez éviter toute trace de dommage et d'impureté. Dans la mesure du possible, veuillez nous retourner la marchandise dans son emballage d'origine, avec l'ensemble de ses accessoires et de ses composants d'emballage. Le cas échéant, utilisez un suremballage protecteur. Si vous ne possédez plus l'emballage d'origine du produit, veuillez nous retourner le produit en utilisant un emballage approprié et garantissant une protection suffisante contre les dommages liés au transport, de manière à éviter toute demande de dommages-intérêts survenant à la suite de dommages liés à un emballage défectueux.

(4) Veuillez noter que les modalités mentionnées aux précédents paragraphes 1 à 3 ne conditionnent pas l'exercice effectif du droit de rétractation.



Veuillez adresser uniquement le retour et le retrait des marchandises à :

ITG Logistik und Distribution
C/O Swiss Sana
Eichenstraße 2, Tor 13
D-85445 Schwaig