Afin de mesurer correctement la longueur de votre pénis, vous devez suivre quelques règles.

Mesurer la longueur du pénis

Une mesure fiable pour une comparaison fiable.

Sur Internet, certaines personnes présentent quelques bonnes manières de mesurer la longueur du pénis. Toutefois, pour obtenir des valeurs comparables, une méthode de mesure unique est nécessaire. En principe, nous distinguons d'abord la mesure de la longueur du pénis dans ses deux états, autrement dit en érection et au repos.

La mesure de la longueur du pénis en érection

Pour une mesure correcte, l'érection doit être complète. Afin de parvenir à obtenir des valeurs comparables, notamment en raison de la diversité des formes et des courbures, il convient en principe de mesurer la liaison la plus courte entre le bas du ventre (la racine du pénis) et l'extrémité du gland. Par conséquent, la mesure doit être effectuée avec un objet rigide. Il s'agit communément d'une règle. La mesure à l'aide d'un mètre ruban flexible serait trop imprécise et les résultats seraient influencés par la courbure du pénis.

La mesure du pénis au repos

Du fait de la longueur variable de la longueur, la mesure du pénis au repos est quelque peu plus compliquée. Si l'on veut simplement mesurer l'écart de taille entre les deux états, il convient prendre la mesure chaque jour à la même heure, soit environ une heure et demie après le lever.

Si l'on souhaite établir une comparaison avec d'autres personnes, les valeurs moyennes doivent être fournies à partir de plusieurs mesures. La longueur du pénis doit être mesurée dans plusieurs situations, à savoir :

  • juste après le lever
  • après le premier repas
  • après la douche
  • après une activité sportive
  • le soir, au moment du coucher
  • ...

À partir de ces mesures, idéalement prises sur plusieurs jours, il devrait être possible de constituer une valeur moyenne (somme des valeurs divisée par le nombre de valeurs). Ce résultat est une valeur qui, en plus d'être valable, permet tout particulièrement d'établir des comparaisons, concernant la taille du pénis au repos.