×

Érection

Comment fonctionne l'érection d'un homme ?

L'ouverture des artères barrières et la congestion sanguine induite par les muscles permettent au pénis de l'homme de devenir plus dur et plus long lors de l'excitation sexuelle. Un tissu creux spécial (la tunique albuginée) lui donne sa forme. L'érection est une condition sine qua non de la pénétration et donc de la reproduction.

Nous vous montrons ici ce qui se passe exactement dans la tête, la moelle épinière et le pénis pour que l'appareil reproducteur masculin se mette en marche. Vous découvrirez également à quoi servent les érections nocturnes et pourquoi vous pouvez encore porter PHALLOSAN forte dans votre sommeil en toute bonne conscience.

Principe stimulus-réponse de l'érection

L'érection est une réaction du corps à certains stimuli. Par exemple, une érection peut être déclenchée par des fantasmes sexuels, des stimuli visuels ou acoustiques associés aux rapports sexuels chez l'homme. L'érection peut également être déclenchée par une stimulation mécanique des organes génitaux.

Si le système nerveux signale un stimulus mécanique au niveau d'une zone sexuellement sensible, comme le pénis ou le scrotum, le système nerveux autonome, qui est responsable de la plupart des mesures et comportements involontaires de maintien de la vie (comme la respiration ou l'équilibre de la température), réagit. Le système nerveux parasympathique, un centre nerveux situé dans le tronc cérébral, envoie des signaux via la moelle épinière au plexus lombo-sacré, un réseau neuronal situé dans la colonne vertébrale au niveau du bassin. Les terminaisons nerveuses du plexus lombo-sacré s'étendent dans les artères et les veines du tissu érectile pénien, où elles atteignent une ouverture ou une dilatation vasculaire. Pendant ce temps, les muscles de la base du pénis empêchent l'écoulement du sang. Résultat : Le tissu érectile reçoit plus de sang et le pénis gonfle dans une certaine mesure.

Une érection en réponse à des stimuli sexuels visuels, acoustiques ou imaginaires se produit généralement avec l'implication du cortex cérébral (cortex cérébral). En termes simples, cette région du cerveau organise toutes les impressions sensorielles, coordonne les comportements correspondants et la mémoire, et rend possible l'expérience de la conscience - en d'autres termes, c'est le foyer de la psyché humaine. Cependant, le cortex cérébral peut tout aussi bien empêcher une érection, par exemple s'il est affecté par le stress ou un traumatisme psychologique. C'est là qu'intervient parfois la dysfonction érectile, si elle n'a pas d'autres causes physiques, comme une lésion de la moelle épinière.

Érection nocturne et "bois du matin"

Pendant la phase de sommeil paradoxal (REM signifie "rapid eye movement"), les hommes ayant une fonction érectile normale voient leur pénis se raidir régulièrement. La phase de sommeil paradoxal est la phase pendant laquelle l'homme rêve. Bien que le système nerveux autonome s'active pendant la phase de sommeil paradoxal et déclenche une érection, le rêve ne doit pas nécessairement être sexuel. Des érections (nocturnes) ont même été observées chez des embryons.

Si l'une de ces érections persiste jusqu'au réveil, on parle familièrement de "bois du matin". L'érection matinale n'est donc en fait qu'un vestige de la nuit dernière. La question de savoir si une vessie pleine a une influence sur la formation d'une érection (nocturne) est controversée. Certains scientifiques supposent qu'une vessie pleine stimule les cordons nerveux qui jouent un rôle important dans l'érection. L'érection nocturne est un indicateur important de la cause de la dysfonction érectile. Si l'homme ne parvient pas à avoir une érection pendant l'amour, cela peut avoir des causes physiques. En revanche, si le corps est manifestement capable de produire une érection la nuit, il y a probablement des causes psychologiques (par exemple, le stress ou la dépression). Selon de nombreux chercheurs en sexologie, des érections régulières sont absolument nécessaires pour maintenir la capacité érectile générale et la qualité de l'érection - elles "entraînent" le pénis, pour ainsi dire.

PHALLOSAN forte peut-il également être porté pendant l'érection ?

PHALLOSAN forte n'altère en rien la fonction érectile, bien au contraire. La cloche d'aspiration se fixe directement sur le gland ; ni la cloche d'aspiration ni le préservatif n'entravent la circulation sanguine. Le système de ceinture extensible s'adapte à tout moment à l'érection sans se faire remarquer et peut donc être porté la nuit sans restriction. PHALLOSAN forte peut également être utilisé comme thérapie de soutien en cas de déviation du pénis ou de dysfonctionnement érectile. Dans le cadre d'une étude clinique, certains sujets ont eu l'impression que leurs érections étaient généralement beaucoup plus dures après avoir porté le produit pendant six mois.