×

Erotomanie

L'amour "malade" ?

De nombreux termes différents sont nécessaires pour expliquer ce qu'est l'érotomanie. D'une part, l'érotomanie désigne un trouble de la personnalité dans lequel l'amour et l'adoration pour une personne inaccessible (par exemple une célébrité) prennent le dessus. D'autre part, l'érotomanie désigne familièrement une libido pathologiquement exacerbée. Dans ce cas, les termes hypersexualité, addiction au sexe ou satyriasis (chez les hommes) et nymphomanie (chez les femmes), qui ne sont pas toujours clairement définis, sont également utilisés. Vous découvrirez ici pourquoi la définition de la "dépendance sexuelle" n'est pas si simple. Nous vous montrons également comment PHALLOSAN forte peut avoir un effet positif sur votre libido et votre plaisir.

Hypersexualité et promiscuité - quand est-ce que trop c'est trop ?

L'hypersexualité est un terme utilisé par les médecins et les psychologues pour décrire différents troubles du comportement sexuel qui peuvent avoir des causes physiques et psychologiques. En général, ces troubles affectent l'expérience et le comportement de l'individu de telle sorte que son désir sexuel prend des traits compulsifs et que la poursuite de ses désirs sexuels a un impact négatif sur la réalité globale de sa vie. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit l'hypersexualité en différents termes, par exemple comme un "désir sexuel accru". Dans ce contexte, les termes satyriasis et donjuanisme sont également utilisés pour décrire le comportement sexuel exagéré des hommes, ainsi que la nymphomanie comme équivalent féminin. En science, cependant, la nymphomanie et le satyriasis sont considérés comme dépassés. Même des termes comme érotomanie ou hypersexualité ne résolvent pas le problème. La question se pose de savoir comment le comportement sexuel peut être quantifié et combien d'actes sexuels par jour ou le changement fréquent de partenaires sexuels peuvent être définis comme pathologiques. Lors du diagnostic de l'érotomanie ou de l'hypersexualité, les idées normatives - telles que "Combien de partenaires sexuels sont encore normaux ?" - ne doivent pas jouer de rôle. - ne doivent pas jouer de rôle. Une promiscuité extrêmement accrue (changement fréquent de partenaires sexuels) ou un désir compulsif d'orgasme, accompagné d'un comportement sexuel et masturbatoire accru, sont néanmoins des indicateurs importants.

L'érotomanie en tant que "manie amoureuse"

Cependant, comme nous l'avons mentionné au début, l'érotomanie peut également désigner un trouble psychologique caractérisé par des sentiments d'amour et d'idolâtrie exacerbés envers une certaine personne ; dans ce cas, l'érotomanie est également désignée comme le syndrome de-Clérambault. Les personnes souffrant d'érotomanie sont généralement presque obsédées par une personne inaccessible qui est l'objet de leur désir. Maintenir l'illusion que cette personne répond à leurs sentiments personnels est crucial pour la maladie. De nouvelles raisons sont constamment inventées pour expliquer pourquoi la personne qu'ils adorent ne leur montre pas ses sentiments.

L'érotomanie est souvent un symptôme concomitant d'un trouble de la personnalité schizophrénique.

Plus de désir - que faire du "contraire" de l'érotomanie ?

Comme vous pouvez le constater, il existe certainement des comportements sexuels pathologiques, mais le désir sexuel ou la promiscuité qui ne sont que légèrement "au-dessus de la norme" n'en font pas partie. Tant que les préférences sexuelles n'ont pas d'impact négatif sur le bien-être et le tissu social, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Il est tout aussi normal qu'il y ait un manque de désir ou simplement un manque d'énergie pour des rapports sexuels réguliers dans certaines phases de la vie. Pour les hommes en particulier, le désir et la fonction érectile sont souvent une question d'esprit. Le stress, la dépression ou le manque de confiance en ses propres capacités sexuelles sont des raisons courantes pour lesquelles les hommes sont parfois incapables de manifester une véritable passion (envers leur partenaire).

Mais que faire si le "contraire" de l'érotomanie s'est emparé de vous ? La première chose à faire est certainement de remettre en question votre mode de vie. Les hommes savent généralement mieux que quiconque ce qui les dérange. Il est peut-être utile de réduire un peu le stress. Par ailleurs, l'augmentation de la libido est un effet secondaire positif fréquent de PHALLOSAN forte. Lors d'une étude au cours de laquelle PHALLSOSAN forte a été porté par des sujets d'expérience pendant une période de 6 mois, certains des participants ont fait état d'un désir sexuel accru. L'augmentation du flux sanguin vers le pénis due à la légère traction crée dans le corps l'illusion d'une érection. Cela peut potentiellement réveiller le désir d'avoir des rapports sexuels. Il faut également tenir compte du fait que l'augmentation de la confiance en soi grâce à PHALLOSAN forte peut également accroître le désir sexuel.